Accueil > Architecture d'intérieur > Décoration interieur & conseils > Le projet d’aménagement intérieur avec décoration et de rénovation partielle d’une maison qui se situe proche de saint Saint-Menet et des camoins 13011 Marseille avec architecte d'intérieur.
Retour
Voir plus de photos

Le projet d’aménagement intérieur avec décoration et de rénovation partielle d’une maison qui se situe proche de saint Saint-Menet et des camoins 13011 Marseille avec architecte d'intérieur.

Le projet d’aménagement intérieur avec décoration et de rénovation partielle d’une maison qui se situe proche de saint Saint-Menet et des camoins 13011 Marseille avec architecte d'intérieur avec l'AGENCE MRC Architecte d'intérieur et décorateur sur Marseille et Aix-En-Provence.

Un projet avec aménagements intérieurs de maison sur les espaces salon, salle à manger et coin TV avec une rénovation légère et  avec une mise en aménagement décoratif, ainsi qu’une rénovation totale d’une salle de bain connectée à chambre à coucher au RDC.

Le projet consiste à tirer partie de l’existant, du mobilier et de la configuration générale du volume afin de le valoriser et de l’harmoniser pour un meilleur rendu esthétique.
Pour l’espace salon et coin TV, mise en valeur du renfoncement dédié avec la création d’un espace fonctionnel, élégant et décoratif pour la TV.

Dans ce sens,  création d’un bâti en « L » courant le mur mitoyen de la chambre et celui de l’escalier. Avec l’intégration de niche et de rangement de profondeur variable. La hauteur de ce bâti en plâtrerie est à définir en phase plus avancée, il peut occuper la totalité de la hauteur, une hauteur en partie doublé avec des étagères cube et des niches ouvertes et fermées, pour créer du dynamisme.

Le coffrage étant également utilisé pour que les maitres de l’art les utilise pour leurs besoin technique de type électricité. Avec la création d’un doublage de type BA13 avec isolation phonique adaptée, afin de créer une coupure phonique de qualité et adapté sur l’espace nuit mitoyen.

Cet espace se termine pas la mise place de tasseaux de bois verticaux, soit fixés de l’allège bâti au plafond ou sur le côté du meuble toute hauteur afin de developper un effet de hauteur.

Mise en peinture d’une partie du mur intérieur non visible du reste de l’espace avec une couleur affirmée et de caractère de type terracotta.  Les angles n’étant pas réguliers nous avons échangé sur la possibilité en phase ultérieure de créer un décalage pour une finition plus soignée avec un cadre « blanc ».
 
Pour le canapé, il est imaginé le changement des coussins pour des coloris jaune moutarde et rose poudré avec un plaid rose poudré grosse maille pour accentuer le coté immersion et apporter de la couleur. Les coussins actuels peuvent sont conservés et associer aux autres couleurs.

Modification du sens du tapis pour imbriquer les espaces subtilement. Modification des positionnements des tableaux à conserver dans le nouvel aménagement intérieur.

Pour l’espace séjour / salle à manger, l’intégration d’une console suspendue sur le mur porteur contiguë à l’escalier. Avec mise en place d’un miroir rond pour créer un jeu de lumière avec l’extérieur et accentuer la transition intérieur / extérieur, autant dans l’espace que dans l’apport de couleur.

Changement de chaises de la table repas, dans un style scandinave avec piétement en compas, mise en place d’une solution dans des coloris noirs et anthracites pour créer de la liaison avec les différences teintes de bois.

Changement du liminaire au-dessus de la table, pour un luminaire moins volumineux et présent, apportant une touche de couleur ou de matière.

Peinture d’angle du mur proche salle à manger sur la partie unique d’angle pour créer un effet de profondeur et valoriser le reste de la zone avec une touche unique. Peinture du mur de l’escalier dans un camaïeu bleuté (plus clair) pour référence au mur de la cuisine avec un changement des rideaux adaptés au coloris général.

Pour l’espace salle de bain, il est envisagé la reprise de l’ensemble de l’espace pour la transformation en salle d’eau avec une grande douche de type « douche à l’italienne »
Installation au sol d’un nouveau carrelage carré identique à celui de la chambre. Pour le revêtement mural, le carrelage rectangle dans un effet similaire à celui du sol.
L’utilisation du vide sanitaire pour intégration d’une douche dans un bac extra plat en jouant avec les hauteurs du carrelage.

Mise en place d’une parois de douche en verre transparent avec mise en place de faïence graphique sur certaines parties, pour créer un jeu de revêtement rythmé. Derrière la vasque et intégrant la tablette, et centré à la colonne de douche. Implantation du carrelage rectangle à la verticale, pour accentuer les hauteurs, combiné sur le même pan avec un carrelage graphique.

Création d’une coffrage pour dissimuler les évacuations des eaux de la salle de bain R+1 et la VMC avec un coffrage faible profondeur pouvant servir de support carrelé au dessus de la vasque de type tablette.
Changement de la menuiserie de la douche pour une en PVC et mise en peinture blanche adaptée de type velours ou satiné.



Vous avez un projet d'aménagement , de rénovation intérieur ou besoin de conseil de specialiste en architecture d'intérieur et décoration en provence, contacter l'AGENCE MRC.
Contactez-nous
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires